750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 21:19

 

 

 

chorba

 

 

 

 

 

La Chorba est une spécialité algérienne, une soupe consistante et savoureuse. 

 

Ingrédients (6 personnes)

500 g de collier d'agneau

1/2 boîte de pois chiches

2 oignons

3 tomates

2 courgettes

2 carottes

1 branche de céleri

persil

1 cuillerée à café de curcuma

1 cuillerée à café de ras el hanout

1 cuillerée à café de gingembre frais râpé

1/2 cuillerée à café de harissa

1 cuillerée à café de paprika

1 petit bouquet de coriandre

sel, poivre

50 g de vermicelles

1 cube de bouillon de viande

 

Cuisson

Dans un faitout faire revenir la viande, coupée en morceaux, dans de l'huile d'olive.

Egoutter et réserver.

Mettre dans le faitout les oignons émincés. Lorsqu'ils sont dorés, ajouter les tomates écrasées et le céleri coupé en petits dés, le paprika, le sel et le poivre. Remuer et ajouter les morceaux de viande, les carottes et les courgettes coupées en dés. Mouiller avec 1 litre 1/2 d'eau.

Ajouter les épices, le bouillon cube, les pois chiches et laisser cuire à petit feu 20 minutes.

Ajouter les vermicelles et cuire 5 minutes de plus.

Décorer de coriandre ciselé avant de servir.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'aime beaucoup cette version, je testerais très prochainement ! Merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'espère que vous me direz ce que vous en pensez...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de chicha.over-blog.net
  • : partager les recettes de cuisine (ou parfois de beauté) que je découvre au cours des voyages et des rencontres, mon amour des épices...
  • Contact

Profil

  • lacuisinedechicha.over-blog.net
  • amoureuse de voyages et de cuisines du monde
  • amoureuse de voyages et de cuisines du monde

Texte Libre

Recherche

Catégories